top of page
  • Photo du rédacteurKctus

[LECTURE] Cher Père Noël... J'arrive ! - Laura Muller


Résumé:


Je m'appelle Juliette et j'adore Noël. Mais cette année, ma famille s'est désisté.

Qu'à cela ne tienne! Plutôt que de me morfondre en pleurant sur ma dinde devant une romance de Noël à la télé, j'ai décidé de prendre le taureau (ou plutôt le renne) par les cornes et de me payer le voyage de ma vie.

Direction, la Laponie!
Seule, Mais, pfff... même pas peur (bon, peut-être un peu quand même)!

Il n'empêche, que peut-il avoir de plus merveilleux que de fêter Noël au pays du Père Noël?
Rien!
N'est-ce pas?
 

Mon avis:


J'avais besoin d'une lecture toute douce, sans prise de tête. Et c'est plutôt bien réussi avec ce livre ! J'ai adoré l'histoire et toutes les coïncidences auxquelles on s'attendait mais qu'on apprécie malgré tout.

C'est rempli de cliché alors si vous n'aimez pas ça passez votre chemin !


Il y a tout de même quelques petites choses que je n'ai pas aimé.

Par exemple, les conflits entre nos deux protagonistes qui sont résolus beaucoup trop rapidement. Les disputes en question sont souvent dû à pas grand chose, c'est plus là pour dire qu'il y a du rebondissement.

La transition entre le dernier chapitre et l'épilogue est beaucoup trop brutale à mon goût ! C'est comme si on vous disait que Marie à tuer Paul et BOUM le plan suivant, on voit Marie avoir une vie bien remplie.

Certaines choses auraient mérité d'être approfondie et d'autres sont assez inutiles.

Au début, l'histoire est hyper lente puis d'un coup ça s'accélère et BOUM fin de l'histoire. C'est assez dommage.


Mais si vous voulez une histoire de Noël digne d'un téléfilm alors foncez !


 


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page