top of page
  • Photo du rédacteurKctus

[LECTURE] La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos


Résumé:


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'une autrice à l'imaginaire saisissant.

 

Mon avis:

Au début, je n'ai pas du tout accroché au livre. Je n'aimais ni l'histoire, ni les personnages. Je trouvais Thorn tellement détestable et Ophélie trop naïve, je n'arrivais pas à passer au-dessus de ça. Puis finalement je me suis attaché à Ophélie et je l'ai trouvé assez touchante. J'aurais malgré tout aimer avoir le point de vu de Thorn de temps en temps parce que je n'arrive pas à le cerner et ça me stresse un peu.


J'aime aussi énormément l'univers du livre. Je ne lis pas énormément de fantaisie (si on peut l'inclure dedans) mais je pense m'y mettre à l'avenir car j'apprécie beaucoup ! Pour être honnête ça faisait des mois que "Les fiancés de l'hiver" était dans ma PAL mais vu la grosseur de la bête je finissais toujours par le passé à la trappe au profit de livre plus court. :')


Je pense que ce doit être l'avis le plus court que j'ai écrit parce que je n'ai rien à redire ~

 

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page