top of page
Photo du rédacteurKctus

[LECTURE] Paul Cleave - Un prisonnier modèle


Résumé:

Tueur en série légendaire, Joe Middleton, surnommé le Boucher de Christchurch, s'est tiré une balle dans la tête. Par malheur, il s'est raté et a atterri à l'hôpital, escorté par une horde de policiers qui se demandent déjà s'ils n'auraient pas mieux fait de l'achever discrètement. 

Un an plus tard, Joe est toujours derrière les barreaux d'un quartier de très haute sécurité. Son procès est imminent. Mais pour ceux qui ont eu affaire à lui, seule sa mort rapide est souhaitable.

On retrouve dans un prisonnier modèle tout ce qui  a fait la réussite d'Un employé modèle: des scènes violentes qui secouent, un humour férocement noir, une intrigue aux multiples rebondissements. Que les âmes sensibles s'abstiennent... et que les autres plongent avec délices dans ce thriller jubilatoire où notre serial killer préféré devient une cible à son tour.
Du Cleave... pur sang !
 

Mon avis:

Je suis assez mitigé sur cette histoire... je ne sais pas si j'ai aimé ou non.

Je m'explique, j'ai eu dû mal à me plonger dans l'histoire, c'est seulement lors des centaines dernières pages que j'étais scotché aux livres...

Alors pourquoi ne pas avoir abandonné la lecture ? C'est simple, j'en suis incapable, je me dois de lire un livre jusqu'à la dernière page et par là je veux dire que je lis également la page où il est indiqué le dépôt légal, le numéro d'impression, etc... Sinon j'y pense sans cesse et pour éviter cela je me force à lire jusqu'au bout.


Enfin bref, j'ai détesté être dans la peau de Joe Middleton, j'ai détesté ce personnage jusqu'au bout ! Alors que Mélissa, elle, j'adorais lire les pages la concernant. C'est donc pour cela que je suis assez mitigé quant à ma lecture !

Après, c'est seulement à la fin que j'ai compris que c'était apparemment une suite du livre un employé modèle du même auteur. Et peut-être que ça joue, qui sais ? En tout cas, j'ai bien envie de lire le premier livre malgré tout. J'ai aussi vu qu'il y avait un livre intitulé un père idéal qui est probablement la suite du livre un prisonnier modèle.


Je vous suggère donc de lire un prisonnier modèle uniquement si vous avez déjà lu et aimé un employé modèle où si vous êtes juste curieux de voir la suite.

 

Source de l'image et du résumé (que j'ai recopié depuis le livre)




3 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page