top of page
  • Photo du rédacteurKctus

[LECTURE] Maxime Chattam - Maléfices


Résumé:

Une ombre rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort. Des femmes disparaissent en pleine nuit. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Puis les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable. Une nouvelle génération de tueurs est née...

 

Mon avis:

Comme pour les deux autres tomes de la trilogie, j'ai adorée ! Mais je suis aussi frustrée, je trouve que la fin est assez décevante.


Je m'attendais qu'on obtienne des réponses sur quelques points, comme par exemple, que ressent Brolin pour Annabel ? Où se trouve le mari d'Annabel ? Est-il mort ? A-t-il réellement été kidnappé comme le dit notre Annabel ?

Dans le Post-Scriptum l'auteur nous indique que nous aurons les réponses concernant le mari d'Annabel dans une autre histoire, je ne perds donc pas espoir (mais mon porte-monnaie oui...) !

Dans ce PS on nous indique également que c'est désormais au lecteur d'écrire la suite de l'histoire de Brolin, d'imaginer la suite de sa vie. Mais moi j'aurais aimé avoir le point de vue de l'auteur concernant la relation de nos deux protagonistes...

Pendant ce roman on a vu Annabel se "morfondre" sur ses sentiments mais elle ne demande jamais à Brolin ce qu'il ressent et ne lui avoue jamais rien, j'avais envie de lui crier "MAIS DEMANDE-LUI" T-T


Mais malgré cela j'ai adoré ce thriller et je suis toujours autant impressionné par la facilité qu'à l'auteur de semer des indices un peu partout dans l'histoire mais sans que ce soit trop évident. C'est bien plus tard quand on nous explique pourquoi les suspects seraient potentiellement les tueurs que tu te dis "ah oui pas bête".

On peut aussi dire que l'auteur nous a pas mal berné sur certaine chose, à la fin je me suis dit WOW parce que tout se mets finalement en place et on comprend tous les indices précédemment semer.


C'est une trilogie que je vous recommande vivement mais attention à ce dernier tome qui traite principalement sur les araignées mortelles.


 





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page