top of page
  • Photo du rédacteurKctus

[LECTURE] La mystérieuse histoire de l'Œillet rose - Lauren Willig


Résumé:


1803. Entre la France et l'Angleterre, les espions s'en donnent à cœur joie...

Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c'est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d'un étranger. Sans compter qu'elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques n'existent que dans le passé, elle décide qu'il est temps de prendre un nouveau départ. En partant pour l'Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d'espions du XIXe siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué : la mystérieuse histoire de l'Œillet rose, l'espion le plus insaisissable de tous les temps. Comment l'Œillet rose a-t-il sauvé l'Angleterre de Napoléon ? Qu'est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ?

« Un roman extrêmement bien construit, hilarant et sexy ! »Eloisa James
 

Mon avis:

Une histoire très sympathique que je recommande vivement.

Il y a des scènes vraiment très olé olé alors je déconseille aux personnes de moins de 16 ans.


C'est un roman historique dont l'auteure nous précise quels sont les vrais faits historiques à la fin du livre ce que j'ai grandement appréciée. C'est toujours sympa de savoir quelle partie de l'histoire s'est réellement passé.


Dès le début j'avais fait mes propres conclusions sur qui était l'Œillet rose et tout le long du livre j'étais persuadé que j'avais raison. Mais vers la fin j'ai pu constaté que j'avais tord et j'avoue que ça m'a fait plaisir, même si j'aurais pu deviner qui ce cachait derrière ce nom si j'avais cherché un peu plus loin que l'évidence même !


Dans ce roman nous avons une histoire d'amour et une potentielle histoire d'amour, ainsi qu'un livre dans un livre. Il m'a également donné envie de regarder des documentaires sur certaines partie de l'Histoire alors qu'habituellement je déteste ça !


J'aimerais aussi souligné le fait que le roman contient énormément de cliché sur les Français et les Anglais. Au début, j'ai trouvée cela assez bizarre parce que c'était cliché sur cliché mais au final on s'y fait et ça en devient amusant.


 

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page